Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fabs de Bee
Les Fabs de Bee
Publicité
CAMERA PRUSA1

Flux vidéo

Archives
Les Fabs de Bee
Albums Photos
12 mai 2014

Journée du 12/5

Cette nuit, je me suis coucher tôt (Romane à l'école pour 8h45 ....dur), mais avant d'aller me coucher, j'ai donner à manger aux machines......au menu...."gamelles d'eau nomade pour chiens en ballade" source : http://www.thingiverse.com/thing:119689

N°1 en ABS Nat à 238° Buse 0.3 Layer 0.2 + support

 N°2 en PLA Nat à  190° Buse 0.3 Layer 0.2 + support

J'ai remarqué sur le début d'usinage que le débit sur N°2 était encore un peu fort et que les frottements occasionnés avaient tendance à tourner progressivement le hotend et donc finir par desserrer la liaison filetée haute.....je resserre à l'arrache en cour d'usinage, sans trop d'illusions sur le résultat final (c'est du M10 et j'ai resserrer d'au moins 45 degrés....soit au moins  1.875mm ....donc presque un layer complet.....Pour un objet destiner à recevoir de l'eau, ça risque de fuir et d'être très fragilisé à cet endroit......tan-pis j'vais me coucher,et verrai le résultat demain.... de toute façon du PLA pour faire ça, j'y crois moyen.....

ZZZZZzzzz

_________________________________________________________________________

 

Je "do it himself" du ménage à la maison ........Génial ! (j'avais bien dit que je parlerai de DIY ;-) )

je vous épargne les détails

_____________________

Sur N°2 la gamelle en PLA est terminée....

résultat: moyen et je trouve ce plastique translucide vraiment très moche....ma bouteille d'eau s'adapte parfaitement

par contre c'est hyper cassant...et ça éclate dés la première pression.....le défaut lié au resserrage de buse est flagrant

.

Je vais installer un contre écrou sur la partie qui a tendance à se desserrer.....

vu le peu d'espace qu'il y a autour du hotend, je vais "faire moi même" WOW!!!!    

En Delrin pour éviter d'alourdir l'axe X et ne pas gêner le refroidissement.... et parce que j'ai un bout de diamètre 14 sous la main ;-)

[Mode Mac Gyver en carton ON] je me démerde avec une perceuse bloquée dans l’étau , un foret diam 8.7, un taraud M10, lime électrique, huile de coude, ....pfiouuuuu vivement que j'installe le 380V en attendant cette pièce devrait faire l'affaire [Mode Mac Gyver en carton OFF]

 Désolé, dans le feu de l'action j'ai zapper de prendre de photos......quel naze pour une fois que ca parle d'autre chose que d'impression3D :-/ (de toute façon ce n’était pas une installation très saine ;-) )

Mise en place

________________

Sur N°1

Pièce Terminée.....

résultat: mieux qu'en PLA mais l'ABS se rétracte et se fend.

 

0/2......ça fait ièch quand même...

bon .... je rebouche la fente au pistolet à colle...j'ai de la chance, la fente se situe au dessus du niveau de l'eau, la pièce reste utilisable.

 

 

 18H20... Il fait beau....Ben.......allons essayer ça!.....Vamos a la playa!!......hohohooo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité